Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evolène, capitale du folklore

Les Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène (CIME) qui ont lieu du 11 au 15 août dévoilent leur programmation. Et s'étendent sur le val d'Hérens l'année de leur labellisation.

16 juil. 2009, 05:03

Les Célébrations interculturelles de la montagne à Evolène (CIME) lèvent le voile sur la programmation du festival international de folklore montagnard qui aura lieu du 11 au 15 août.

Organisée par le groupe d'arts traditionnels Arc-en-Ciel, cette 3e édition verra défiler six formations étrangères. Au menu, de l'exotisme sur fond de chaînes montagneuses. Le Grand Caucase sera représenté par le groupe Amond d'Ossétie du Nord, une république russe. Pour l'Himalaya, l'ensemble indien Kalakar fera le déplacement en Suisse, tout comme l'ensemble académique bulgare de Sofia pour les Monts Vitocha. Les CIME ont aussi invité un représentant des Biele Karpaty avec les Tchèques de Cifra. Le Massif central français ne sera pas en reste puisqu'Evolène accueille la Bourrée gannatoise. Enfin, le Montenegro sera représenté par le Centar za Kulturu dans le massif des Prokletije.

Label international

«Une excellente moisson», se plaît à relever le directeur artistique des CIME, Eric Vuignier. Qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias