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Evian à dix-neuf minutes de Saint-Gingolph

Une étude montre la faisabilité de la réouverture de la ligne du Tonkin. Une partie des riverains français craignent cependant les nuisances dues au passage des trains.

19 juil. 2011, 05:01

"Depuis le début, cette réouverture est un projet politique à long terme", indique Georges Mariétan, secrétaire de Chablais Région. "Il s'agit maintenant de le concrétiser en allant convaincre les décideurs et les partenaires financiers." Hier à Evian, Chablais Région et le Syndicat intercommunal d'aménagement du Chablais (SIAC) ont présenté les résultats de l'étude sur la revitalisation de la ligne du Tonkin.

Menée par le bureau TTK, celle-ci "démontre la faisabilité d'une réouverture pérenne entre Evian et Saint-Gingolph", explique son représentant, Sylvain Treil. Le scénario retenu ne diffère pas de celui présenté en octobre dernier à Saint-Gingolph. A savoir prolonger les services ferroviaires valaisans jusqu'à la Gare d'Evian, en créant des arrêts à Meillerie, Lugrin, Petite-Rive et Evian-Est. "Quinze allers-retours par jour sont prévus en semaine, dix le week-end", détaille Sylvain Treil.

124 millions d'euros

Le trajet durera dix-neuf minutes. "Cette ligne sera uniquement destinée au transport de voyageurs, dont le...

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