Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Etre amoureux au troisième âge n'est pas un péché»: des aînés valaisans racontent

L’amour après 60 ans reste tabou au sein de la société en général. La troupe valaisanne de théâtre forum Question séniors aborde ce thème délicat dans sa nouvelle pièce. Pour changer les mentalités.

16 mai 2019, 05:30
Dans la pièce écrite par les aînés, les personnages joués par Sonia Z’graggen et Roger Devaud (assis) tombent amoureux mais suscitent la désapprobation de leurs proches interprétés par Aliette Giroud (dans le rôle d’une amie) et Daniel Moulin (qui joue l’un des enfants).

Ils sont intarissables sur le sujet. «On a pleinement le droit de (re)tomber amoureux au troisième âge. Comment les gens osent-ils juger cela ou nous en empêcher?» lance Pierrette Bossetti (79 ans), l’une des comédiennes de la troupe valaisanne Question séniors. Avec ses collègues acteurs, âgés de 64 à 90 ans, elle espère que leur pièce, «Peut-on encore tomber amoureux à l’âge mûr?», permettra des prises de conscience du public. «Peut-être qu’en découvrant le scénario que nous avons écrit, certains enfants de personnes âgées regretteront leur attitude envers leur père ou mère qui ont décidé de se remettre en couple», espère Aliette Giroud (66 ans). Divorcée depuis treize ans et célibataire, elle n’a pas fait une croix sur sa vie amoureuse. «J’attends le prince charmant et le père Noël. L’un après l’autre», rigole-t-elle.

Enfants souvent opposés

Encore faudra-t-il surmonter les oppressions que subissent les personnes âgées en permanence. «Elles ressentent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias