01.12.2016, 07:55

Etat du Valais: Qui est Piero San Giorgio?

chargement
Le survivaliste Piero San Giorgio était entouré d’Oskar Freysinger et de Slobodan Despot lors de la conférence de presse de mardi qui présentait la première fiche du groupe de travail qui fait l’inventaire des risques auxquels l’Etat du Valais doit se préparer.

 01.12.2016, 07:55 Etat du Valais: Qui est Piero San Giorgio?

sécurité Le survivaliste fait partie d’un groupe de travail présenté officiellement à la presse par Oskar Freysinger. Retour, à travers ses propos et ceux qui circulent à son sujet, sur une personnalité souvent associée à l’extrême droite.

Mardi, à la très officielle table du ministre UDC de la sécurité Oskar Freysinger, en conférence de presse tout aussi officielle, un écrivain et conférencier survivaliste à la réputation sulfureuse car souvent associé à l’extrême droite. L’image suscite des interrogations. Pourquoi adjoindre à un groupe de réflexion sur l’inventaire des risques auxquels l’Etat du Valais doit se préparer un consultant qui prédit pour 2025 un effondrement mondial à la fois économique, énergétique et politique?

Un théoricien qui envisage un état de guerre généralisé auquel l’homme devra faire face et préconise la création de "bases autonomes durables" pour assurer sa subsistance, quitte à les défendre l’arme au poing?

Ci-dessous, l'extrait d'un entretien de deux heures entre Piero San Giorgio et le bloggeur français Daniel Conversano.

Retrouvez la suite de cet article dans nos éditions papier et numériques du jour.


Top