Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etat du Valais: plus d’amendes mais pas plus de policiers

Les députés acceptent que le budget de l’Etat contienne plus de rentrées liées aux amendes, par contre ils ont biffé les quatre postes de policiers supplémentaires prévus. Un renforcement des contrôles des gens du voyage a aussi été demandé.

11 déc. 2019, 18:14
Le budget 2020 de l'Etat prévoit 200 000 francs de rentrées supplémentaires au niveau des amendes.

Le budget du Département de la sécurité géré par Frédéric Favre a été passé en revue par les députés mercredi. Trois points ont été particulièrement discutés: le montant des amendes, le nombre de policiers et le contrôle des gens du voyage.

Les amendes ne sont pas un objectif budgétaire

Le budget de l’Etat prévoit une augmentation des rentrées liées aux amendes de 200 000 francs. Le PDC du Haut et l’UDC se sont opposés à cette hausse. Ils ont perdu.

Andreas Zenklusen (PDC du Haut) estime que la police doit installer des radars sur les tronçons dangereux et que lorsque la police se cache dans une zone sans danger juste pour pouvoir distribuer des amendes cela n’apporte rien au niveau de la prévention.

Le conseiller d’Etat Frédéric Favre a répondu qu’il n’est pas question de mettre des amendes pour renflouer les caisses: «Nous ne fixons pas d’objectif budgétaire en matière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias