Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Etat du Valais: des documents abandonnés dénoncés par Me Fanti

Des documents de l’Etat du Valais ont été laissés dans des bennes dans la rue, à Sion, à l’occasion d’un déménagement. Me Sébastien Fanti ouvre une procédure. Le service explique que les papiers en question n’avaient aucun caractère confidentiel.

20 déc. 2019, 18:00
Ces documents se sont retrouvés sur un trottoir à Sion.

Un service de l’Etat du Valais qui déménage. Des documents qui se retrouvent dans des bennes placées sur un trottoir, au cœur de Sion. Un citoyen qui contacte le préposé à la protection des données, qui se rend sur place, avant de lancer une procédure. C’est la nouvelle histoire qui oppose, encore une fois, les services dépendant du département de Jacques Melly et Me Sébastien Fanti.

A lire aussi: L’ombre d’une intoxication au mercure crée des remous

A lire aussi: La polémique enfle sur l’affaire du mercure

Procédure ouverte

«Une procédure est ouverte suite à une dénonciation», contre le Service de la mobilité annonce le préposé cantonal à la protection des données, Me Sébastien Fanti. A l’origine de cette action: des documents qui se sont retrouvés sans surveillance et qui auraient pu être vus par n’importe quel passant. Me Fanti indique qu’il a «effectué des contrôles sur le terrain» et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias