Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et comme politicienne, elle est comment Viola Amherd? Le bilan de la conseillère nationale désormais conseillère fédérale

On la dit discrète, fiable et diablement efficace. Qui est vraiment Viola Amherd élue mercredi au Conseil fédéral? Notre portrait en chiffres, en images et en thèmes, publié le 8 novembre dernier.

05 déc. 2018, 15:18
Viola Amherd, discrète mais efficace sous la Coupole fédérale.

Son actu

Viola Amherd remplacera Doris Leuthard au Conseil fédéral. L'Assemblée fédérale a élu mercredi au premier tour la conseillère nationale valaisanne par 148 voix sur 240 bulletins valables. A cette occasion, nous vous proposons de (re) plonger dans son portrait dressé le 8 novembre 2018.

Viola Amherd est-elle assez bonne politicienne pour prétendre à un siège au Conseil fédéral? C’est la question que se pose toute la Suisse, et le Valais en particulier, à quelques semaines de l’élection à la fonction suprême.

La Brigande n’est pas encore assurée d’apparaître sur le ticket que concoctera le groupe PDC aux Chambres fédérales le 16 novembre mais elle fait, pour l’instant, la course à la candidature en tête. Première devant ses concurrentes – qu’on dit déjà distancées – la conseillère nationale Elisabeth Schneider-Schneiter (BL) et la conseillère d’Etat uranaise Heidi Z’ggragen et au coude à coude avec le sénateur zougois Peter Hegglin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias