17.04.2019, 15:29

Eric Stauffer a déposé plainte contre Serge Métrailler

chargement
Après avoir voulu adhérer au PDC, l'ex-patron du Mouvement citoyen genevois Eric Stauffer actionne la justice contre Serge Métrailler.

Justice Le politicien d’origine genevoise estime que le président du PDC du Valais romand a «franchi la ligne rouge» en affirmant qu’il avait tenu des propos mensongers. Serge Métrailler se dit toujours «très serein» dans cette affaire.

Cette fois, c’est fait. L’ancien candidat au Conseil d’Etat genevois Eric Stauffer est passé des menaces à l’action en justice. Comme il l’avait annoncé, il a bien déposé plainte contre Serge Métrailler, président en congé du PDC du Valais romand et actuellement candidat au Conseil national. Le procureur général Nicolas Dubuis nous a confirmé la réception de cette plainte.

Eric Stauffer n’a pas apprécié les propos tenus par Serge Métrailler sur Canal 9. Le démocrate-chrétien avait déclaré que le nouvel arrivant en Valais avait tenu des propos mensongers dans le cadre de son adhésion ratée au PDC du Valais romand.

A lire aussi: Valais: Eric Stauffer menace Serge Métrailler

«Je ne suis pas fâché outre mesure, mais je suis blessé. Je demande réparation», explique Eric Stauffer. Selon lui, «la ligne rouge» a été franchie par son contradicteur. Politicien, il estime qu’on peut aller loin dans la critique, mais «si je laisse passer ça, tout est permis». Le Genevois d’origine se dit «désolé d’avoir dû passer par la voie judiciaire» et déclare avoir insisté pour que Serge Métrailler retire ses propos ou du moins le rencontre.

De son côté, Serge Métrailler se dit «très serein» par rapport à cette plainte et il déclare: «Je fais entièrement confiance aux institutions», qui devront traiter cette affaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InattenduLe PDCVr refuse son adhésion à Eric Stauffer à la suite de la déferlante de réactionsLe PDCVr refuse son adhésion à Eric Stauffer à la suite de la déferlante de réactions

Top