Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Epinglé comme un des sénateurs favorables à l’exportation d’armes dans les pays en guerre, Jean-René Fournier s’est en fait abstenu

Non, Jean-René Fournier n’a pas fait ça. Epinglé par le «Blick», le sénateur a été accusé d’être un des élus «sanguinaires» qui auraient donné leur aval à l’exportation d’armes dans les pays en conflit. Faux. On vous raconte la vraie histoire.

21 sept. 2018, 12:00
Jean-René Fournier réagit après avoir été montré du doigt par le «Blick».

«Je sais ce que tu as fait l’été dernier.» C’est le titre d’un film d’horreur américain qui relate la débandade d’une équipe de copains qui tuent un homme et gardent le secret avant de subir une sanguinolente vengeance. C’est aussi la petite phrase qui accompagne un photomontage qui fait fureur en Suisse alémanique depuis quelques semaines.

L’affiche fait fureur en Suisse alémanique pour dénoncer des élus sanguinaires et appeler à ne pas les réélire. Jean-René Fournier – à qui on est même allé jusqu’à tordre le sourire – n’est de toute façon pas candidat à sa réélection.

Epinglé par le quotidien le «Blick» et la vindicte populaire, Jean-René Fournier figure en bonne place sur l’affiche avec trois autres sénateurs PDC qui auraient, selon le média, donné leur aval en commission à la proposition du Conseil fédéral de permettre l’exportation d’armes vers des pays en guerre interne. Une proposition qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias