04.05.2018, 17:30

EPFL Valais: il analyse des diamants venus de l'espace

Abonnés
chargement
Emad Oveisi, avec un bout de météorite. Seuls cinquante fragments, d'une taille de 1cm à 10cm, ont été recueillis, pour une masse totale de 4,5 kilos.

 04.05.2018, 17:30 EPFL Valais: il analyse des diamants venus de l'espace

EPFL Valais Responsable de la microscopie électronique de l'EPFL Valais, Emad Oveisi a analysé le cœur de la «météorite de diamant» tombée dans un désert du Soudan en 2008. Ses observations ont permis d'en comprendre un peu plus sur notre système solaire.

L’EPFL Valais a participé à l’analyse par microscope de la «météorite de diamant» tombée dans le désert de Nubie, au Soudan, en 2008. Grâce à une technique développée par le Dr Emad Oveisi, responsable de la microscopie électronique de l’antenne sédunoise, l’équipe chargée du projet à l’EPFL a pu établir avec certitude que les diamants contenus dans la...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

INNOVATION«Le Valais n’a pas de complexe à avoir», l'interview de Patrick Aebischer, ex-président de l'EPFL«Le Valais n’a pas de complexe à avoir», l'interview de Patrick Aebischer, ex-président de l'EPFL

InvestissementsQu'est-ce que l'EPFL rapporte au Valais? Réponses en cinq points.Qu'est-ce que l'EPFL rapporte au Valais? Réponses en cinq points.

Top