Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entièrement rénové, le centre Pro Natura d’Aletsch présente une nouvelle expo

Ouvert en 1976, le centre Pro Natura d’Aletsch, à Riederalp, a été entièrement rénové en 2019.

26 juin 2020, 10:01
Le centre Pro Natura d'Aletsch, à la Villa Cassel de Riederalp, présente une nouvelle exposition sur la fonte des glaciers, le changement climatique et le tournant énergétique.

Le centre Pro Natura d’Aletsch à Riederalp aussi connu sous le nom de Villa Cassel a été entièrement rénové et présente désormais un bilan carbone neutre. Les curieux peuvent aussi y découvrir dès samedi une nouvelle exposition sur la fonte des glaciers, le changement climatique et le tournant énergétique.

Celle-ci explique en détail l’impact de ces bouleversements pour la nature et le paysage de la région et sera permanente, indique jeudi à Keystone-ATS le directeur du centre Laudo Albrecht.

Le glacier d’Aletsch mondialement connu diminue de jour en jour. Le centre Pro Natura veut sensibiliser encore davantage aux menaces qui pèsent sur le climat, explique un communiqué de l’organisation de protection de la nature.

A lire aussi: Notre supplément «Votre été» vous emmène sur le glacier d’Aletsch

Nouveau concept

Le centre Pro Natura est installé dans ce «château» depuis 1976. Cette rénovation s’inscrit dans le concept d’aménagement «Villa Cassel 2020». Parmi les grands changements, le chauffage du centre est désormais assuré par une pompe à chaleur air-eau alimentée par une installation photovoltaïque.

Tout a été entièrement refait à l’intérieur. Mais, souligne Pro Natura, de l’extérieur, seul le toit trahit les grands travaux qu’a subis la bâtisse construite il y a plus de cent ans et inscrite au patrimoine.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias