24.05.2019, 10:38

Engagé le 1er septembre 2018, Raphaël Gross quitte la direction de VINEA

chargement
La nomination de Raphaël Gross avait été annoncée à l'ouverture du salon VINEA des vins suisses en septembre 2018.

Départ Après neuf mois d'activité seulement, le directeur Raphaël Gross quitte VINEA d’un commun accord avec le comité de l’association sierroise.

Leurs visions et attentes respectives de la fonction de directeur de l’association divergeaient. D’où une séparation «à l’amiable, car personne n’y trouvait son compte», annonce David Genolet, président de VINEA, qui précise aussitôt: «Nous ne lui reprochons aucune faute professionnelle, Raphaël Gross a développé de bons contacts dans le milieu vitivinicole et plus particulièrement avec de nouveaux sponsors. Par contre, nous n’avions pas la même approche du rôle de directeur qui comporte tout de même une grande part administrative.»

Dans l’immédiat, il n’y aura pas de mise au concours du poste. L’ensemble des activités se poursuivent normalement sous la responsabilité du comité, de la directrice technique Emeline Zufferey et des équipes de VINEA. «Le comité requiert un temps de réflexion, probablement jusqu’à fin juin, avant de définir un nouveau profil.»

On se souvient que VINEA avait eu besoin de beaucoup de temps pour trouver un remplaçant à Elisabeth Pasquier, décédée subitement en avril 2018. «Mais aujourd’hui, les personnes en place ont acquis beaucoup d’autonomie, nous n’avons plus les mêmes besoins.»

Joint par téléphone, Raphaël Gross n’a pas souhaité faire de commentaires.

 

A lire aussi: Raphaël Gross est le nouveau directeur de VINEA


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top