23.08.2018, 12:19

Énergie: une nouvelle société réunit quatre distributeurs valaisans

chargement
Les directeurs opérationnels des quatre sociétés - Olivier Studer (SI Fully), Joël Di Natale (ALTIS), Philippe Délèze (SEIC-Télédis) et Samuel Claret (SED2) réunis autour de la nouvelle société INERA.

 23.08.2018, 12:19 Énergie: une nouvelle société réunit quatre distributeurs valaisans

Innovation Quatre distributeurs valaisans d’énergie – le Groupe SEIC-Télédis, ALTIS, les Services industriels de Fully et le service Électricité, Énergies et Développement Durable de la Ville de Monthey – lancent INERA. La création de cette société anonyme représente un pas de plus dans leur partenariat après le lancement du produit commun «Horizon» en début d’année.

Unir les forces et les compétences de chacun pour répondre aux défis de la Stratégie énergétique 2050 et faire face à la concurrence croissante du marché de l’énergie. Telles sont les raisons qui ont poussé quatre distributeurs valaisans d’énergie - le Groupe SEIC-Télédis, ALTIS, les Services industriels de Fully et le service Électricité, Énergies et Développement Durable de la Ville de Monthey – à créer INERA. Cette société anonyme permet à chaque acteur de conserver son indépendance tout en profitant du savoir-faire des autres distributeurs. Concrètement, des produits dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la mobilité ou du multimédia seront développés en commun et vendus séparément par chaque société. Aucune différence pour le client dont le distributeur local restera l’unique interlocuteur. 

De nouveaux produits d’ici la fin de l’année

La création d’INERA est un pas de plus dans le partenariat qui lie déjà ces quatre sociétés. En début d’année, elles avaient lancé un produit commun nommé  «Horizon» permettant un stockage de l’énergie solaire via l’hydraulique. D’ici la fin de l’année, de nouveaux produits liés au comptage de l’énergie issue de panneaux solaires ou au réseau de bornes électriques devraient arriver sur le marché via INERA. 

À lire aussi : Le stockage du solaire passe par l’hydraulique

 


À lire aussi...

énergieStratégie énergétique 2050: les Suisses ont accepté la sortie du nucléaire, le pays est à un tournant énergétiqueStratégie énergétique 2050: les Suisses ont accepté la sortie du nucléaire, le pays est à un tournant énergétique

Top