Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore gagné!

Pour la douxième fois, le Treize Etoiles a remporté la victoire hier soir. Sacré meilleur Brass Band du pays, il défendra les couleurs helvétiques aux championnats d'Europe.

29 nov. 2010, 05:01

Pieds joints, la silhouette acérée, James Gourlay mène le premier mouvement de «Genesis» de Martin Ellerby d'une main précise. Sommité dans son domaine, le chef d'orchestre anglais dirige pour la deuxième année le Brass Band valaisan Treize Etoiles. Le dernier acte voit le chef assouplir sa main, le mouvement dansant gagne tout son corps. Et c'est l'ovation dans la salle. Cette année, l'applaudimètre et le jury seront tombés d'accord: le Treize Etoile gagne la finale suisse et représentera l'Helvétie lors des joutes européennes qui se tiendront à Montreux en avril.

Juste après la victoire, la douzième de ce Brass Band valaisan, à chaud, nous avons posé quelques questions croisées au chef d'orchestre qui impose sa patte au cours de la dernière semaine de travail et au directeur Géo-Pierre Moren qui prépare l'ensemble avant sa venue. Réponses teintées d'euphorie...

Que pensez-vous de votre prestation de ce matin, pour la pièce imposée?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias