Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore besoin d’un million pour couvrir le Valais de défibrillateurs

Le Grand Conseil a entendu l’appel de Cœur Wallis pour compléter la couverture du canton en défibrillateurs. Au gouvernement désormais de finir le travail pour permettre l'installation de près de 600 appareils supplémentaires.

29 oct. 2020, 12:00
Cœur Wallis a encore besoin d'un million de francs pour couvrir le canton de défibrillateurs.

Les efforts consentis depuis 2018 par Cœur Wallis n’ont pas encore permis de couvrir l’ensemble du territoire cantonal en défibrillateurs. «Trois cent vingt appareils ont déjà été installés. Dans l’idéal, nous souhaiterions encore en acquérir entre 550 et 600», précise Daria Torrent, collaboratrice administrative de l’OCVS et gestionnaire administrative de Cœur Wallis. Ces appareils ont été installés dans 86 communes qui, en contrepartie, signent une convention dans laquelle elles s’engagent à verser 150 francs par an et par appareil pour assurer la maintenance.

Unanimité du Grand conseil

Or, l’appel de Cœur Wallis pour renforcer cette couverture cantonale a été entendu par les députés valaisans. Lors de la dernière session du Grand Conseil, aucun élu ne s’est en effet opposé à un postulat défendu par Jean-Daniel Melly (les Verts) et demandant au Conseil d’Etat de présenter quels moyens financiers il compte mettre en œuvre afin de permettre à Cœur Wallis d’acquérir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias