Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En visite aux Etats-Unis, Benjamin Roduit a déjeuné avec Trump et... un millier d'autres personnes

En voyage privé à Washington, le conseiller national Benjamin Roduit a pris part au National Breakfast Prayer durant lequel il a pu déjeuner avec Trump et un bon millier d'autres invités.

08 févr. 2020, 08:00
Benjamin Roduit lors du National Breakfast Prayer à Washington

Benjamin Roduit, c’est vrai alors, vous avez déjeuné avec Donald Trump?

Oui, au Hilton’s International Ballroom de Washington avec… mille autres convives. Toute l’élite politique du pays était là, avec notamment le vice-président, Mike Pence, la speaker démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, des chefs d’Etat et parlementaires d’une centaine de pays.

Expliquez-nous en deux mots ce prayer breakfast?

C’est une rencontre annuelle qui a été créée en 1953. Elle rassemble le premier jeudi de février l’élite politique, économique et sociale des USA pour un petit-déjeuner placé sous le thème de la foi. Depuis Dwight D. Eisenhower tous les présidents américains y ont participé et prononcé un discours.

Comment avez-vous été invité?

Par le membre du Congrès John Moolenaar, coresponsable cette année de la manifestation. L’invitation était personnelle et c’est à titre privé que j’ai accepté. Cela m’a permis de me familiariser avec la vie politique des USA,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias