Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Valais, un emploi sur cinq est basé à Sion

Les postes de travail valaisans ont tendance à se concentrer en ville. Au classement du nombre d’emplois par commune, Sion devance, dans l’ordre, Martigny, Monthey et Sierre et les villes du Haut-Valais. Les stations de Zermatt, Verbier et Crans-Montana sont assez loin derrière.

24 févr. 2020, 15:46
En Valais, les emplois se concentrent en ville, en priorité à Sion.

Le monde du travail valaisan se concentre sur la capitale. 19,3% des emplois sont exercés sur le territoire de la commune de Sion. Le district de Sion ne réunit que 14% de la population cantonale, mais offre 21% des postes de travail (en équivalent plein-temps). Ces chiffres ressortent du premier Bulletin d’information statistique que vient de faire paraître l’Office cantonal de la statistique.

L’emploi en ville

Le travail est de plus en plus une affaire urbaine en Valais. Après Sion, le classement du nombre d’emplois par commune voit Martigny (7,8%) occuper la deuxième place devant Monthey (6,7%), Sierre (6,5%), Viège (5,9%) et Brigue (5,4%).

Ces six villes proposent donc plus de la moitié (51,6%) des 136 620 postes de travail que le canton du Valais offrait en 2017.

Les grandes stations du canton arrivent assez loin derrière avec Zermatt (4,3%), Bagnes (3,2%) et Crans-Montana (2,7%).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias