Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Valais, les vendanges s'ouvrent au grand public

Les Vins du Valais et 34 caves invitent le grand public à participer à une journée de vendange. Première édition le 22 septembre.

20 août 2018, 14:40
Le 22 septembre prochain, tout un chacun pourra se familiariser à l'art de la vendange.

Forts du succès des «Caves ouvertes», les Vins du Valais (IVV) ont décidé d’inviter le grand public à participer à une journée de vendanges. «L’événement baptisé Au cœur des vendanges permet de vivre le grand moment de la récolte du raisin aux côtés des vignerons. Une matinée sécateur en main, suivie d’une partie festive», explique le directeur de l’IVV, Gérard-Philippe Mabillard.

Lancement encourageant

34 producteurs  se sont déjà engagés à accueillir ces vendangeurs d’un jour. Selon Gérard-Philippe Mabillard, «c’est un bon début, comparable à celui des Caves ouvertes à l’époque et nous serons très attentifs aux retours de cette première expérience.» L’idée étant de développer l’événement étape par étape. Du côté des vignerons-encaveurs, les échos sont enthousiastes. A Chamoson, par exemple, une fête des vendanges sera organisée sur la place du village dès midi pour accueillir ces ouvriers occasionnels.

Pour permettre aux amateurs de vin de participer aux vendanges sans surcharger les vignerons-encaveurs, l’IVV a mis sur pied un concept simple, que chaque producteur peut décliner à sa façon: une matinée dans les vignes, suivie d’un apéritif et d’un repas. «L’événement a lieu par tous les temps.

En savoir plus : Inscriptions et paiement sur ce site unique

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias