Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Valais, le faste des réceptions de politiciens perdurera

Le canton continuera a débourser plus de 100 000 francs à chaque fois qu'un Valaisan accède au Conseil fédéral ou à la présidence d'une des Chambres du Parlement.

14 nov. 2019, 18:33
Sion, le 28 novembre 2018    Reception de Jean-René Fournier, président du Conseil au Etats.  De gauche à droite: Philippe Rebord, Jean-René Fournier et son épouse Birgitte, Philippe Varone Président de la ville de Sion et Pascal Couchepin, Ancient conseiller fédéral.

Jérôme Desmeules continuera à boycotter les réceptions de politiciens valaisans. Les estimant trop élitistes, le député UDC ne participe jamais aux célébrations organisées par le canton, lorsque un politicien accède au Conseil fédéral ou à la présidence d’une des deux Chambres du Parlement.

En marge des festivités de Jean-René Fournier et de Viola Amherd, budgétées à 346 000 et 360 000 francs et coûtant finalement 300 000 et 250 000 francs, le député avait proposé au Grand Conseil davantage de modestie. Jeudi, seul son parti et quelques élus de gauche l’ont suivi. Le canton financera donc la réception du prochain Valaisan accédant à une fonction importante, à part quasi égale avec la commune de domicile de ce dernier.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias