Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5G en Valais: deux antennes sont déjà en test et une troisième le sera très rapidement en attendant le débat au Grand Conseil

Alors que Vaud et Genève temporisent sur la mise en service de la nouvelle technologie par souci sanitaire, le Valais laisse, pour l’instant, le doute profiter aux opérateurs. Trois antennes sont prêtes à émettre. Le débat au Grand Conseil aura lieu lors de la session de mai.

16 avr. 2019, 05:30
Les opérateurs ont déjà tissé leur réseau, malgré les inquiétudes tardives du monde politique.

Il promet d’être cent fois plus rapide que son prédécesseur. Le réseau 5G est en tout cas déjà cent fois plus clivant que celui de la 4G duquel il prend le relais.

A lire aussi: On fait le point sur la 5G en cinq questions

Alors que les opérateurs ont déjà posé une partie des antennes et entamé les phases tests partout en Suisse, divers cantons s’inquiètent pour la santé de leur population et l’ont fait savoir. Vaud et Genève ont ainsi, après les votes de leurs Grands Conseils, édicté des moratoires pour temporiser la mise en service de la technologie.

A lire aussi: Vaud redéfinit son moratoire et retarde la construction de nouvelles antennes

Fribourg pourrait prendre la même décision prochainement et des interventions sont en cours sous la Coupole fédérale. Reste que c’est tardivement que le monde politique a réagi et qu’il sera, techniquement et juridiquement, difficile pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias