Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, l’UBS pèse 20 milliards

Pour la première fois, la banque internationale dévoile ses résultats par région. En Valais, son volume d’affaires en matière de crédits et de dépôts la place en troisième position derrière la BCVs et la Raiffeisen.

11 févr. 2019, 20:30
Directeur d'UBS Valais, Iwan Willisch dévoile pour la première fois le volume d'affaires de sa banque dans notre canton.


Entre les crédits octroyés et l’ensemble des dépôts de sa clientèle, le volume d’affaires d’UBS en Valais se situe à 20 milliards de francs pour 150’000 clients. Et ces deux chiffres vont certainement surprendre plus d’un banquier valaisan, car l’établissement les dévoile pour la première fois. «C’est une volonté de la nouvelle direction d’UBS Suisse. Elle veut que l’on communique plus dans les régions et a donc décidé de rendre ces données publiques», explique le directeur d’UBS Valais Iwan Willisch. Ce volume place UBS clairement comme la troisième banque du canton derrière la BCVs qui a 28 milliards de volume d’affaires et la Raiffeisen. «En 2018, nous avons augmenté ce volume de 520 millions de francs ce qui est très réjouissant après des années plus compliquées liées à la perte de la clientèle étrangère en raison des procédures de mise en conformité de la clientèle transfrontalière», poursuit Jean-Raphaël Fontannaz, responsable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias