Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Valais, l’école se termine sans chichi ni fête

Les 43 000 élèves valaisans quitteront leur classe sans événement particulier pour marquer cette fin d’année scolaire 2019/2020. La traditionnelle Fête des étudiants n’aura pas lieu.

17 juin 2020, 17:00
La fête des étudiants devait célébrer cette année sa dixième édition.

43 000 élèves valaisans seront en vacances dès vendredi. Ce sera la fin d’une année scolaire particulière, avec deux mois d’enseignement à la maison. Le coronavirus rôdant toujours dans le canton, aucune grande cérémonie de remise des diplômes ni de fête d’étudiants n’aura lieu. «En l’absence d’examens annuels, cette année scolaire se termine par une semaine essentiellement consacrée aux cours prévus dans la grille horaire, alors qu’habituellement, la dernière semaine était plutôt réservée à des activités culturelles ou sportives. Mais par mesure de précaution, des restrictions cadrent une fin d’année malheureusement bien différente. Les activités marquant le terme de l’année scolaire doivent par exemple se tenir par classe et sans les parents», explique Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Marquer le coup

Certains établissements organisent ainsi un petit événement par classe pour la remise des diplômes. A l’exemple du collège des Creusets à Sion. «Lundi et mardi, nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias