Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En immersion avec Terre des hommes (4/4): au pays, l'insouciance d'une enfance retrouvée

Ça y est, Abdoulaye est prêt à rentrer au Sénégal. Les adieux aux copains de Massongex, l’avion, le retour à la maison: autant de moments bourrés d’émotions. Transformé et des rêves plein la tête, il fait le bonheur de sa famille, si heureuse de revoir la bouille de ce petit homme qui leur a tant manqué.

24 déc. 2018, 05:31
Après trois mois sans son petit, Fatou Diattara retrouve les câlins d’Abdoulaye. La maman n’a pas très bien vécu l’absence de son fils et exulte en le voyant si bien dans son corps.

«Nom de bleu!» Les yeux rivés sur un jeu, Abdoulaye articule ces mots, pas peu fier. «Je les ai appris à Massongex!» On éclate de rire. La voiture file à vive allure en direction de l’aéroport de Genève. C’est le jour J. Après le lourd moment des adieux avec ses copains et l’équipe de Massongex, il est prêt à regagner sa vie d’avant. Ou presque.

Sécurité, attente, embarquement, escale, sécurité, attente, embarquement: rentrer au pays, ça se mérite. L’enfant me serre la main comme jamais pendant ces décollages qui l’effraient tant. Durant les vols, des bénévoles d’Aviation sans frontières sont là pour l’accompagner, l’occuper, le taquiner. Les heures défilent, le soleil se couche sur l’Afrique et, lorsque l’azur est ébène, les roues touchent le sol de Dakar. C’est l’heure de l’amour inconditionnel. Celui d’un gamin qui court s’étouffer dans les bras de maman. Celui d’une mère qui ne trouve ni...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias