Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En immersion avec Terre des hommes (1/4): Abdoulaye, 10 ans et le cœur un peu cassé

Il vient de Dakar, au Sénégal, et souffre depuis sa naissance d’une cardiopathie sévère. Une maladie qui cloisonne et pèse sur son quotidien. Avant qu’un jour, sa route croise celle de la fondation Terre des hommes. Suivez le chemin d’Abdoulaye dans notre série en quatre épisodes.

20 déc. 2018, 05:31
Abdoulaye a appris à vivre avec la maladie. De nature positive et taquine, il gère les épreuves avec beaucoup de maturité et de confiance.

Il est le rayon de soleil qui joue à cache-cache avec l’ombre. La force dans la vulnérabilité, l’amour immense dans un cœur un peu cassé. Abdoulaye, c’est ce petit bout d’homme qui trace son chemin dans les contrastes. Comme un tout grand. Parce que la vie ne lui en a pas laissé le choix.

Il y a les couleurs, le bruit du marché, le sable sous les sandales, les embouteillages, les moutons et les rires des enfants. Ce mardi de juin comme chaque jour, Dakar respire la vitalité. Minuscule, Abdoulaye apparaît derrière la porte n°68 de sa maison de banlieue. Il m’ouvre et sourit.

Un cœur différent

Abdou, comme les siens l’appellent, a 10 ans. Son corps chétif lui en donne 7 et son esprit mature 15. Il est le petit intello qui aime l’école et l’histoire. Le rigolo qui fait des blagues. Qui adore critiquer l’arbitre. Il est celui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias