Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En France, ils testent les vaches de la race d'hérens face au loup

Le Valais cherche des solutions pour protéger ses moutons des crocs du loup. En France, dans le Larzac, des vaches de la race d’Hérens vont être utilisées pour protéger un troupeau de moutons. Une solution testée avec succès dans une autre région française, l’Isère.

25 juil. 2018, 17:30
Les vaches de la race d'Hérens sont utilisées pour protéger les troupeaux du loup en France.

Une exploitation agricole du Larzac va tester dès le mois prochain la présence de deux vaches et d’un veau de la race d'Hérens pour protéger un troupeau de brebis du loup. Le département où se retrouvent les hérens, l’Aveyron, souffre beaucoup de la présence du grand prédateur, puisque plus d’une cinquantaine d’attaques ont été enregistrées.

C’est le journal «Midi libre» qui donne cette information. Il nous apprend que le patron d’une entreprise de distribution de produits agricoles suggère aux éleveurs de la région d’expérimenter les hérens. Il raconte qu’un éleveur qui avait perdu 300 bêtes en sept ans à cause du loup n’en a plus perdu dès qu’il a introduit des hérens dans son troupeau. Ce patron a même écrit au ministre de l’agriculture ainsi qu’au ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, pour lui parler de cette expérience.

En savoir plus: Des vaches d'Hérens pour protéger les brebis du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias