Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En forte augmentation, les logements vacants plombent le marché valaisan

Selon une étude du Credit suisse, la conjoncture reprend à point nommé pour redonner un peu d'air au marché de l'immobilier valaisan. Mais cette reprise ne suffira pas pour permettre au segment des logements locatifs de sortir la tête de l'eau.

15 mai 2018, 14:11
Les pros de l'immobilier cherchent des solutions pour remplir les appartements. Ici le complexe de la Matze dont la régie Le Comptoir Immobilier offre le déménagement.

Le marché immobilier valaisan souffre encore et toujours d’une suroffre croissante. Entre 2016 et 2017, le nombre de logements locatifs vacants a ainsi pratiquement doublé en région sierroise (de 553 à 1051) et augmenté d'un tiers à Sion (de 650 à 920) et dans ses environs. Une situation tendue qui fait dire aux analystes du Credit suisse que dans ce segment des logements locatifs la reprise ne suffira pas

«La solide reprise économique qui se dessine va sans doute contribuer à la stabilisation de la demande. Cela devrait certes quelque peu freiner la progression des taux de vacance, mais non la stopper», souligne ainsi Brice Hoffer, co-auteur de l’étude sur le marché immobilier suisse 2018 présentée ce mardi..

La propriété reste accessible en Valais

Sur le front des logements en propriété (appartements et maisons individuelles), le tableau se veut moins sombre même si le taux de vacance valaisan se situe au-dessus de la moyenne nationale. Entre Monthey et Saint-Maurice, 1,2% de l’ensemble des logements en propriété attend de trouver preneurs. Même si la production de ce genre d’habitats est au plus bas, «la propriété reste accessible en Valais», souligne Brice Hoffer, grâce à des prix toujours sensiblement inférieurs à ceux pratiqués sur les rives du Léman par exemple.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias