Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En famille d'accueil pour repartir d'un bon pied

En Valais, 56 couples reçoivent des enfants issus de familles à problèmes pour des durées diverses. Témoignage.

08 août 2011, 05:02

"Je ne sais pas comment expliquer mes motivations. C'est tellement enrichissant d'accueillir ces enfants, de les voir grandir et de les voir repartir en étant souvent mieux qu'en arrivant", souligne Rachel Claivaz, une maman de Saint-Gingolph. Avec son mari Philippe, elle a accepté d'être "famille d'accueil" depuis une quinzaine d'années.

Comme cinquante-cinq autres couples du Valais, Rachel et Philippe Claivaz accueillent ainsi régulièrement des enfants et adolescents ne pouvant plus vivre dans leur famille biologique pour des raisons relationnelles. "Nous avions déjà trois enfants lorsque nous avons eu l'idée de nous proposer comme famille d'accueil. Nous avions de la place dans la maison et envie de faire quelque chose pour les enfants qui ont des problèmes chez eux", raconte Rachel Claivaz, également présidente de l'Association des familles d'accueil du Valais.

Jusqu'à aujourd'hui, la famille Claivaz a accueilli quatorze enfants, dont sept pour des durées longues (de six mois et plus)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias