Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En difficulté, l’hebdomadaire valaisan «Le Confédéré» se restructure

Plus ancienne publication du canton, l’hebdomadaire proche du PLR supprime son poste de rédacteur en chef et quitte ses locaux de Martigny. Le journal se concentrera désormais sur l’opinion.

16 août 2018, 18:31
Victor Glassey préside le Conseil d'administration du «Confédéré» depuis 2009.

Un journal qui ne salarie aucun journaliste et qui ne dispose d’aucun local. «Le Confédéré» va tenter le pari. Depuis juin, l’hebdomadaire a abandonné ses bureaux de Martigny et s’est séparé de son unique plume rémunérée, le rédacteur en chef Jean-Jacques Michelet.

A lire aussi : Un nouveau rédacteur en chef pour le «Confédéré»

Pour justifier cette restructuration, le président du conseil d’administration, Victor Glassey, avance des difficultés financières: «On tire la langue depuis les années 2000. Avec des revenus publicitaires qui ne cessent de chuter, des mesures d’économies se sont imposées d’elles-mêmes.» Conséquence: «Le Confédéré» abandonne son volet information pour se cantonner à l’opinion.»

Le PLR passe à la caisse

Parallèlement, le PLR valaisan va financer de manière indirecte l’organe de presse qui lui a permis d’exister pendant plus d’un siècle face aux conservateurs. Alors que les transferts d’argent entre le parti et le journal avaient cessé pendant quarante...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias