Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En attendant les étudiants interdits de courber les cours, la grève du climat fait un flop en Valais

Rendez-vous était pris à 13 heures sur la Planta. Seule une petite poignée de citoyens en faveur du climat se sont rassemblés pour prendre part à la grève mondiale. Dès 16h30, les étudiants du canton devraient venir à la rescousse du mouvement.

15 mars 2019, 13:40
La grève du climat fait un flop à Sion.

Alors que les jeunes et les slogans envahissent les villes du monde à entier pour crier l’urgence climatique, la Place de la Planta à Sion - assiégée par les manèges de la fête foraine qui débute samedi –  était quasi déserte vendredi à 13 heures.

A lire aussi : Cinq questions réponses sur la grève du jour

Explication: les étudiants valaisans ont eu l’interdiction de courber les cours pour la cause. Ils devront se contenter d’une manifestation autorisée, elle, plus tard dans l’après-midi, une fois l’école terminée.

Un millier de jeunes attendus en fin d’après-midi

Dès 16h30, un cortège devrait prendre le relais en partance de la Place de la Gare pour regagner la Planta. Un millier de personnes est attendu et espéré par les coordinateurs de l’événement.

Une soupe populaire – pour laquelle chacun est prié d’emporter sa gamelle – scellera cette journée verte, mal entamée pour l’instant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias