Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En altitude, l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot

Les chutes de neige de la fin du mois de mai et la météo maussade de juin ont prolongé l’hiver en montagne. Et il n’y a pas que des perdants.

28 juin 2016, 23:22 / Màj. le 29 juin 2016 à 00:01
L'hiver est encore bien installé en altitude en cette fin de mois de juin.

Souvenez-vous, l’hiver s’était fait attendre en décembre en laissant les semaines de Noël et de Nouvel-An totalement vertes. Mais la saison froide a visiblement rattrapé le temps perdu. Si l’été s’est installé en plaine, au-dessus de 2000 mètres la neige est encore bien là en cette dernière semaine de juin. De quoi faire dire au nivologue Robert Bolognesi que la belle saison «a au moins trois semaines de retard». En haute montagne, c’est même encore carrément l’hiver si l’on excepte la relative douceur des températures. «Mais ça fond très vite ces derniers jours, on le voit au niveau du Rhône qui s’élève rapidement l’après-midi», fait remarquer celui qui est aussi directeur du bureau sédunois Meteorisk.

On skie à Crans-Montana

Signe que l’hiver perdure, le domaine pourtant très exposé au soleil de Crans-Montana ouvrira la piste du Lac sur le secteur de la Plaine Morte ce week-end. Une ouverture...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias