Au Petit Cervin, les ouvriers travaillent à la construction de la station d'arrivée de la deuxième liaison avec Trockener Steg. Les travaux pour la station de départ vers Testa Grigia devraient débuter en 2019. (photo: Héloïse Maret)
«Les chantiers ici, c’est pas le Club Med…» Chargée de communication pour les Zermatt Bergbahnen (ZBB), Valérie Perren ne cache pas son admiration pour la dizaine d’ouvriers qui, ce mardi, travaillent sans broncher par moins 12 degrés et sous une neige tourbillonnante. Ici au Petit Cervin, à 3 883 mètres d’altitude, le thermomètre a affiché -30 durant trois semaines cet hiver. «Le plus difficile, c’est le froid», admet Klaus Gitz.
Ce dernier est chef de chantier du projet 3S, télécabine tricâble – un câble de traction, deux de soutien, afin de bénéficier de la vitesse du débrayable sans perdre en stabilité – qui viendra quadrupler dès le mois d’octobre prochain la capacité de...