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En 2020, entre Zermatt et Cervinia, on traversera les Alpes en cabine

Les remontées mécaniques de Zermatt préparent un gros coup: la traversée vers l’Italie via notamment une nouvelle installation entre le Petit Cervin et le sommet de Testa Grigia.

16 avr. 2018, 05:30
La télécabine qui permettra de tripler la capacité de montée au Petit Cervin et de rejoindre Testa Grigia, à la frontière italienne, a été dessinée par Pininfarina, le designer historique de la firme automobile Ferrari.

Au Petit Cervin, les ouvriers travaillent à la construction de la station d'arrivée de la deuxième liaison avec Trockener Steg. Les travaux pour la station de départ vers Testa Grigia devraient débuter en 2019. (photo: Héloïse Maret)

«Les chantiers ici, c’est pas le Club Med…» Chargée de communication pour les Zermatt Bergbahnen (ZBB), Valérie Perren ne cache pas son admiration pour la dizaine d’ouvriers qui, ce mardi, travaillent sans broncher par moins 12 degrés et sous une neige tourbillonnante. Ici au Petit Cervin, à 3 883 mètres d’altitude, le thermomètre a affiché -30 durant trois semaines cet hiver. «Le plus difficile, c’est le froid», admet Klaus Gitz.

Ce dernier est chef de chantier du projet 3S, télécabine tricâble – un câble de traction, deux de soutien, afin de bénéficier de la vitesse du débrayable sans perdre en stabilité – qui viendra quadrupler dès le mois d’octobre prochain la capacité de...

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