Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

EMS Les Sources à Saxon: Tertianum "prend les accusations de maltraitance au sérieux"

A Saxon, les accusations de maltraitance formulées à l’encontre de l’EMS Les Sources ont fait l’effet d’une onde de choc. L’institution prend ces dénonciations au sérieux. La présidente du Parti socialiste du Valais romand attaque sur les plans politiques et judiciaires.

17 août 2020, 17:00 / Màj. le 17 août 2020 à 19:17
L’EMS Les Sources à Saxon se retrouve dans la tourmente.

Des images de seniors souffrant d’hématomes, un homme baignant dans son sang, des pensionnaires livrés à eux-mêmes et dans l’attente d’un suivi à leurs appels au secours: c’est le portrait de l’EMS Les Sources de Saxon dressé dimanche soir par l’émission «Mise au point» de la RTS. «Nous prenons ces accusations très au sérieux.» Directeur de l’établissement médico-social Les Sources à Saxon, Marc Pittet ne se dérobe pas.

Quelques heures après la diffusion d’un reportage révélant «de forts soupçons de maltraitance», les responsables de Tertianum, qui a repris la gestion de cet établissement médico-social ouvert en 2015 par le groupe Boas, disent vouloir jouer cartes sur table. «Nous n’avons que des lettres anonymes. Aucune plainte officielle ne nous est parvenue», affirme Nicolas Crognaletti, COO Romandie et Tessin d’un groupe qui gère pas moins de 80 établissements du même genre en Suisse.

A lire aussi : «J’ai vu un résident prendre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias