07.02.2020, 21:00

Emission «Gens d’hiver»: une victoire valaisanne

chargement
Florent Massy s'est vu remettre le trophée du gagnant de l'émission «Gens d'hiver», vendredi soir à La Berra.

Télévision Le patrouilleur-pisteur anniviard Florent Massy est le personnage coup de cœur de l’émission de la RTS.

Le suspense a pris fin vendredi soir: le vainqueur de l’émission «Gens d’hiver» diffusée sur RTS1 est valaisan. Il s’agit de l’Anniviard Florent Massy.

C’est lui qui a été désigné comme «coup de cœur» par les sept participants à cette série qui a présenté des Romands dont l’activité est liée à la saison froide.

Un personnage super sympa

Pourquoi le patrouilleur-pisteur et conducteur de chiens de Grimentz l’a-t-il emporté? «Le personnage est super sympa et l’activité qu’il a proposée, avec les invités recherchés sous la neige par son chien, a été appréciée», estime Valérie Rusca, la productrice de l’émission. Cette dernière a passé une semaine en Valais, entre Siviez et Grimentz, pour tourner l’épisode consacré à Florent Massy.

L’émission a très bien fonctionné. «C’est une série qui fédère les téléspectateurs de 7 à 77 ans», résume la productrice. Le deuxième épisode, celui qui dressait le portrait de Florent Massy, a réuni près de 174 000 téléspectateurs lors de sa diffusion le 3 janvier dernier, ce qui correspond à une part de marché de 37,2%.

Ce succès donne des idées, puisque «Gens d’hiver» aura une déclinaison estivale «Gens des lacs», à découvrir en août et septembre prochains.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TélévisionAline Bovier, directrice de l'aéroport de Sion, star de l'émission «Gens d'hiver» vendrediAline Bovier, directrice de l'aéroport de Sion, star de l'émission «Gens d'hiver» vendredi

Top