Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles s’apprêtent à lancer une culotte menstruelle valaisanne

Chloé Bazzi et Elodie Schenk veulent créer l’une des premières lingeries menstruelles suisses. Moins de déchets, moins de dépenses et moins de risques pour la santé: cette culotte est toujours plus demandée.

04 juil. 2020, 05:30
Chloé Bazzi et Elodie Schenk tiennent un prototype de leur future culotte menstruelle. Confortable, écolo, sans perdre en esthétique, c'est leur pari.

«Faisons des culottes menstruelles!» Les jolies histoires commencent souvent par des blagues. Des petites graines lancées en l’air qui, lorsqu’on les rattrape avec soin, peuvent être mises en terre et germer. C’est ce qu’on fait Chloé Bazzi et Elodie Schenk.

Tout démarre dans un magasin en vrac. Collègues devenues amies, les Valaisannes de Vétroz et Sion se rendent compte qu’elles partagent une ribambelle de valeurs communes. «L’écologie, le «zéro déchet», la durabilité et le refus de la surconsommation font partie de notre mode de vie», raconte Chloé.

Dans les rayons, on leur demande aussi de plus en plus si elles vendent des culottes menstruelles. Mais la tendance n’a pas encore vraiment gagné la Suisse. Elles en mettent déjà, elles, des slips comme ça, commandés sur internet. Mais elles n’en sont que moyennement satisfaites. Les étoiles s’alignent… Et la blague devient sérieuse: elles décident d’en créer.

A lire aussi: Santé: les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias