Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles ont tiré le portrait de Yann Lambiel: un poète populaire et sûrement pas pouet pouet

Chaque mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait d’une gueule valaisanne, en mots et en photos. En ce mois de mai frileux, c’est chez Yann Lambiel qu’elles sont allées chercher un peu de chaleur, d’humour et beaucoup de poésie.

Yann Lambiel, comédien, humoriste, imitateur, artiste de music-hall.

C’est marrant, il n’arrête pas de dire qu’il n’est pas drôle en privé. Pourtant on a eu plusieurs fois la larmichette qui suit les éclats de rire en l’écoutant se rappeler. Raconter. Ses débuts, son parcours, sa quête de ce qu’il est vraiment. Chanteur? Imitateur? Humoriste? Show man? Après coup, on a envie de couper court à cette recherche dans le dictionnaire. Parce que c’est tellement clair: Yann Lambiel est avant tout un poète populaire. Un artiste complet qui fait rire aux éclats, sourire tendrement, s’interroger et percuter. Un petit gars de Saxon, monteur en chauffage puis installateur sanitaire, qui a le don inné de capter l’attention d’un public et tout à la fois l’essence des personnages qu’il s’approprie, avec la fulgurance d’un caricaturiste et la précision d’un tireur d’élite.

Bricolo du dimanche et de formation. «Avec mon fils Max, on construit ensemble ce chalet depuis quelques semaines.» Un exercice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias