Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles ont tiré le portrait d’Isabelle Darbellay Métrailler: la nuance pour faire avancer l’égalité

Chaque mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent, en mots et en photos, le portrait d’une gueule valaisanne. Pour ce juin au féminin où les femmes s’apprêtent à redescendre dans la rue et leur retraite à prendre de la hauteur, c’est Madame Egalité et ses combats qu’elles sont allées rencontrer.

Isabelle Darbellay Métrailler, une amoureuse du bleu dans un monde de violet. "Notre rôle au Bureau de l'égalité est complémentaire à celui de la Grève des femmes."

Quand on doit passer sa vie à convaincre, prouver et argumenter, il est des fois où l’on a envie d’avoir la paix lors du dîner de famille ou pendant les barbecues entre amis. Alors Isabelle Darbellay Métrailler s’est dégotté deux trois petits trucs pour couper court quand elle n’a pas envie de tailler le bout de gras. «A l’époque où je travaillais à la télévision suisse romande, si j’avais envie de parler de moi, je disais que j’y bossais, lorsque je n’en avais pas le courage, je disais que j’étais aux archives. L’intérêt retombait vite.»

Isabelle Darbellay Métrailler n’est pas une femme qui esquive le débat ou la discussion. Elle a juste envie de ne pas le poursuivre, tous les jours en rentrant du boulot. Il faut dire que la Madame Egalité du Valais aurait de quoi passer des nuits blanches s’il fallait toujours faire et refaire le tour de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias