Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles lui ont tiré le portrait: Sébastien Olesen, il crée la vie rêvée à la montagne

Chaque mois, Stéphanie Germanier et Sabine Papilloud tirent le portrait, en mots et en photos, d’une gueule valaisanne. En ce début mars, c’est le directeur du Palp Festival et l’initiateur d’une peut-être nouvelle politique de la montagne qu’elles sont allées rencontrer dans son village de Bruson.

Sébastien Olesen: le directeur du Palp Festival imagine aussi le Palp Village

Il faut être sérieux pour divertir les autres. Et introverti pour leur faire de la place. Il faut être créatif mais pas perché pour réussir – et c’est déjà fait – à transformer sans les dénaturer, les clichés rugueux et arrosés du Valais. Il fallait être Sébastien Olesen pour faire bouger tout un canton sur de l’électro d’initiés ou s’asseoir à une table de cantine un public de bar à la mode.

Le directeur du désormais incontournable Palp Festival a bouleversé la vie culturelle du canton avec des idées qui ne ricochent jamais contre les montagnes qui l’entourent ou les habitudes des gens qui les habitent. Folles, mais fortes, elles trouvent toujours un passage vers leur réalisation. Sébastien Olesen pourrait sûrement réussir dans n’importe quel autre domaine que celui qui est aujourd’hui le sien. Il vend des expériences culturelles, mais il saurait faire avec des barres de chocolat ou des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias