Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles féminisent les rues valaisannes, certaines forces de l’ordre interviennent

Les féministes du Collectif Femmes Valais ont rebaptisé, vendredi, les rues de cinq localités du canton avec des noms de femmes. A Sion, faute d’autorisation d’afficher, les forces de l’ordre ont vite retiré les écriteaux.

08 mars 2019, 17:33 / Màj. le 08 mars 2019 à 18:12
Les féministes du Collectif Femmes Valais gardent l'anonymat. Nous préférons mettre en avant l’action plutôt que celles qui la mènent», expliquent-elles.

Le Valais est encore plongé dans l’obscurité et se réveille à peine. Il est 6 heures, ce vendredi. Et elles sont déjà dehors, la veste fermée et prêtes à agir. A Sion, Monthey, Saint-Maurice, Collombey et Vouvry, les féministes du Collectif Femmes Valais emportent leurs pancartes et filent sur les pavés. Leur mission: remplacer une soixantaine de noms de rues par des noms de femmes. Les allées, places ou rues Carole Roussopoulos, Coco Chanel, Adeline Favre, Virginia Woolf et Marie Métrailler naissent alors dans la nuit.

A lire aussi: 8 mars: le Collectif Femmes Valais remplace les noms de rues du canton par des noms de femmes

«Opération coup de poing»

Nous sommes le 8 mars et l’opération se dessine à l’aube de la Journée internationale des droits des femmes. Soudaine, elle a pour vocation d’être éphémère et coup de poing. «C’est une manière de révéler une part de l’histoire,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias