08.03.2019, 18:12

Elles féminisent les rues valaisannes, certaines forces de l’ordre interviennent

Premium
chargement
Les féministes du Collectif Femmes Valais gardent l'anonymat. Nous préférons mettre en avant l’action plutôt que celles qui la mènent», expliquent-elles.

Journée des droits des femmes Les féministes du Collectif Femmes Valais ont rebaptisé, vendredi, les rues de cinq localités du canton avec des noms de femmes. A Sion, faute d’autorisation d’afficher, les forces de l’ordre ont vite retiré les écriteaux.

Le Valais est encore plongé dans l’obscurité et se réveille à peine. Il est 6 heures, ce vendredi. Et elles sont déjà dehors, la veste fermée et prêtes à agir. A Sion, Monthey, Saint-Maurice, Collombey et Vouvry, les féministes du Collectif Femmes Valais emportent leurs pancartes et filent sur les pavés. Leur mission: remplacer une soixantaine de noms de...

À lire aussi...

SociétéJournée des droits des femmes: tenace, indocile ou militante, elles font avancer le Valais à leur manière. Portraits.Journée des droits des femmes: tenace, indocile ou militante, elles font avancer le Valais à leur manière. Portraits.

Société[VIDÉO] Journée des droits des femmes: cinq Valaisannes expliquent ce pour quoi elles s'engagent[VIDÉO] Journée des droits des femmes: cinq Valaisannes expliquent ce pour quoi elles s'engagent

SociétéA Evolène, les femmes ont le pouvoir dans les gènesA Evolène, les femmes ont le pouvoir dans les gènes

Top