Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisannes aident les malades du cancer à retrouver des couleurs

Juliane Andenmatten et Pauline Roduit ont ouvert un cabinet à Collombey pour accompagner les patients avant et pendant leur traitement oncologique. Tant du côté esthétique qu’humain.

16 juil. 2018, 17:30
Juliane Andenmatten et Pauline Roduit essaient une «Franjyne» (un foulard avec une frange) à l’une de leur cliente.

Quand elles parlent de leur activité professionnelle, la psycho-socio-esthéticienne Pauline Roduit et la conseillère en image Juliane Andenmatten ont les yeux qui brillent d’émotion. «Ce que l’on vit avec les personnes que l’on accompagne est tellement fort humainement», confient les Valaisannes qui ont ouvert un cabinet de conseil en image particulier dans la maison de la santé à Collombey.

Une activité qui reste rare en Valais puisque seul un autre cabinet, à Sion, donne également des conseils en image et propose un accompagnement psycho-socio-esthétique.

Le but des deux jeunes femmes: aider les patients atteints du cancer à apprivoiser leur corps et à mieux vivre les lourds traitements. «Ce n’est pas du relooking, mot qui comporte une dimension superficielle dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas. Nous préférons parler de bien-être et de confiance en soi», ajoute Juliane Andenmatten.

Ne rien imposer au patient

Les deux femmes conseillent les patients, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias