Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle devrait garder "Daphnée"

Les éleveurs accusés d'escroquerie sont acquittés dans l'affaire Daphnée. La chienne ne devrait pas changer de propriétaire.

29 mars 2014, 00:01
data_art_2229578.jpg

Dans l'affaire de la chienne "Daphnée", dont deux femmes se disputent la propriété, le Tri bunal cantonal (TC) vient de blanchir un couple d'éleveurs de Monthey, condamnés en première instance pour une forme mineure d'escroquerie. Quant au chien, il risque fort de rester chez sa détentrice actuelle, une jeune femme installée dans le canton de Genève.

En septembre 2009, la jeune propriétaire de "Daphnée", alors domicilié sur Vaud, confie son chien au couple d'éleveurs. Ceux-ci la placent chez une retraitée lausannoise.

Ils prétendent l'avoir fait pour sociabiliser l'animal. La retraitée conteste cette version. "J'ai acheté "Daphnée" , affirme-t-elle.

Les choses se gâtent lorsque les accusés récupèrent en douce l'animal en juillet 2010 et le restituent à sa propriétaire, avec l'excuse, explique la retraitée, de faire voir l'animal à son ancienne propriétaire. En première instance, pour cette entourloupe, les deux éleveurs avaient écopé de 20 heures de TIG (travail d'intérêt général)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias