Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle chasse le moustique tigre en Valais

Les analyses, menées depuis juin, confirment la présence du moustique tigre en ville de Monthey. Il a même été détecté dans un second quartier. On vous emmène à la chasse à cet insecte nuisible avec Camille Pitteloud qui participe à freiner sa prolifération en Valais.

28 juil. 2020, 19:05 / Màj. le 29 juil. 2020 à 05:30
Camille Pitteloud, biologiste à l'Etat du Valais participe à la lutte contre le moustique tigre. Elle pose des pièges, effectue des traitements et des prélèvements pour analyses .

Son matériel de prélèvement dans une main, baskets roses aux pieds, elle va de rue en rue ce mardi matin, au cœur d’un quartier résidentiel de Monthey. Camille Pitteloud est biologiste à l’Etat de Valais. Même si elle porte une sorte d’épuisette sur l’épaule, c’est bien à une chasse à laquelle elle participe. Celle au moustique tigre.

Un employé communal accompagne et aide la jeune femme dans sa traque. Il empoigne un outil et soulève une grille de séparation des eaux claires. Le plus rapidement possible, la biologiste prélève de l’eau stagnante en surface. Quelques larves de moustique s’agitent dans l’eau. Elles sont récupérées avec une pipette pour analyse.

Avec l’aide d’un employé communal, la biologiste Camille Pitteloud prélève des échantillons tirés des grilles d’eaux claires et vérifie la présence de larves de moustique. © Sabine Papilloud

A lire aussi : Valais: «Avec le moustique tigre, l’apéro c’est fini» (08.06.2020)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias