Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections judiciaires en Valais: un match Dubuis – Prada et un huis clos exceptionnel

Une partie du PLR va soutenir le candidat des Verts et non le PDC Nicolas Dubuis. L’élection de quatre juges cantonaux mercredi au parlement valaisan s’annonce serrée entre ces deux candidats. En prime, le scrutin pour le parquet pourrait se faire à huis clos.

04 mai 2021, 16:00 / Màj. le 04 mai 2021 à 18:35
Quatre fauteuils de juge cantonal sont à repourvoir. L'élection aura lieu mercredi matin au Parlement valaisan.

De l’avis des formations politiques, PDC en tête, l’élection de quatre nouveaux juges cantonaux mercredi par le Parlement en Valais va donner lieu à un match serré entre le procureur général Nicolas Dubuis, l’un des quatre candidats adoubés par le Conseil de la Magistrature et la commission de justice et l’outsider des Verts, Candido Prada. «Les chances de notre candidat sont réelles. Il a le soutien du PS, de l’UDC, des Verts libéraux et de certains noirs et jaunes», indique Céline Dessimoz, cheffe du groupe des Verts.

Une partie de la droite va soutenir le candidat vert

Son homologue à l’UDC du Valais romand, Grégory Logean, confirme que sa formation ne soutiendra pas Dubuis, mais bien Prada. L’UDC qui joue la carte écolo? «Nous préférons élire aujourd’hui un Vert qui traitera des assurances sociales, où la marge de manœuvre est moindre, alors que dans deux ans, une place se libérera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias