Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Élections fédérales: treize candidats pour les Jeunesses démocrates chrétiennes

En 2013, les jeunesses démocrates chrétiennes avaient obtenu 1% des suffrages et se trouvaient derrière les jeunesses libérales radicales. En 2019, ils veulent redevenir la première force politique des jeunesses et présenteront treize candidats.

27 janv. 2019, 15:14
Douze des treize candidats JDC aux fédérales 2019 posent pour la photo après leur assemblée extraordinaire.

En 2013, les JDC avaient présenté 8 candidats sur deux listes et obtenu 10’000 suffrages soit 8’000 de moins que les JLR. En 2019, les JDC veulent retrouver la première place et ont décidé samedi à Martigny de présenter treize candidats  – neuf hommes et quatre femmes – pour les élections fédérales de 2019, soit cinq de plus qu’il y a quatre ans. « Cette campagne a pour vocation de former les politiciens de demain et de montrer que nos valeurs ne sont pas désuètes», estime Tristan Neurohr le président des JDC. 

Le Valais central est le plus représenté avec six candidats, mais un seul provient d’une ville, le sédunois Marc Bonvin. Dans le district de Sierre, on retrouve le lensard Robin Mainetti, tandis qu’ils sont deux en Hérens – Renaud Pitteloud de Vex et Coralie Rossier d’Evolène- et dans le district de Conthey- Sarah Délèze de Nendaz et Maxime Moix de Vétroz. 

Ensuite, le Chablais est également bien représenté avec cinq candidats sur treize : Frédéric Rey-Bellet de St-Maurice, Stéphanie Biolzi et Marie Métrailler de Collombey-Muraz, Yannick Ruppen de Massongex et Adrien Ecoeur de Val d’Illiez. Tandis que les districts de Martigny et d’Entremont comptent chacun un candidat : Arnaud Favre de Saxon et Simon Vaudan de Versegères. 

Les JDC possèdent également avec Mathieu Giroud de St-Maurice un candidat sur la liste principale du PDCVr.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias