Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections fédérales: Sierre et le Haut-Valais se mobilisent

A plus d’une semaine du jour J, le taux de participation dépasse déjà les 25% à Sierre. C’est quasiment deux fois plus qu’à Sion, mais moins bien qu’à Viège.

11 oct. 2019, 16:03
/ Màj. le 12 oct. 2019 à 07:30
Les premiers taux de participation varient fortement d'une ville à l'autre.

Jeudi soir, le taux de participation aux élections fédérales se situait «entre 25 et 30%» dans la commune de Sierre, selon une estimation de la chancellerie de la Ville. Un peu plus d’une semaine avant l’échéance du 20 octobre, les Sierrois semblent s’être déjà mobilisés massivement.

Comme prévu, le Haut-Valais participe massivement. A Viège par exemple, la participation atteint 30% vendredi après-midi.

Monthey et Sion en retrait

Du côté de Monthey, le taux se situe à 19% vendredi en tout début de matinée.

A Sion, jeudi en fin de journée, 2695 votants avaient déjà accompli leur devoir civique par correspondance, ce qui correspond à environ 13% du corps électoral. «Les chiffres vont augmenter fortement dès lundi avec l’ouverture du dépôt à l’urne du poste de police», nuance Pierre-Yves Debons, secrétaire administratif.

La Ville de Martigny ne donne pas de chiffres. «Nous ne tenons pas de statistiques sur les enveloppes rentrées», commente Olivier Dély, secrétaire municipal octodurien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias