Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Election de Viola Amherd: Philipp Matthias Bregy nouveau conseiller national valaisan

Philipp Matthias Bregy succède à Viola Amherd au Conseil national. Le démocrate-chrétien haut-valaisan partage avec sa prédécesseure une profession et une volonté de s’engager pour les régions alpines.

05 déc. 2018, 11:01
Philipp Matthias Bregy prendra désormais plus souvent le train que Viola Amherd.

Il attendait l’événement avec beaucoup plus d’impatience que la majorité des Valaisans. Avec l’élection de Viola Amherd au Conseil fédéral, Philipp Matthias Bregy entre au Conseil national. Ou quand un avocat de Brigue succède à une avocate de Brigue. Lorsqu’un politicien sensible aux régions alpines remplace une politicienne qui en a fait sa spécialité. «Je veux m’engager pour la mobilité, le tourisme et les redevances hydrauliques», annonce, d’un ton décidé, le nouveau conseiller national âgé de 40 ans. «Comme le Valais, la Confédération pourrait songer à un fonds pour le tourisme ou à une loi sur les remontées mécaniques», lance celui qui, comme sa prédécesseure, siège au conseil d’administration des remontées mécaniques de Belalp.

Plus à droite que Viola Amherd

Lors des élections fédérales de 2015, le politicien domicilié à Naters avait obtenu 13 694 suffrages, ce qui correspond au meilleur score de la liste CVPO, après les 29 256...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias