Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eleanor secoue le Valais

Le Valais a vécu hier au rythme des éboulements, des évacuations de localités, des routes et des voies ferrées fermées. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

05 janv. 2018, 00:01
Drone le, 4 janv.2017 : Glissement de Terrain sur la commune de Drone (Savièse)..©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Selon le géologue cantonal Raphaël Mayoraz, «il y a eu des centaines de glissements de terrain en Valais hier. La plupart sont de faible ampleur». La pluie tombée en abondance sur des terrains enneigés explique cette situation particulière. Fort heureusement, aucune victime humaine n’est à déplorer.

Eboulement à Savièse

Un des plus spectaculaires éboulements est survenu à Drône. Deux habitations et une dizaine de familles ont dû être déplacées… juste à temps. «Un voisin a prévenu les pompiers que le terrain derrière l’immeuble semblait instable. Nous avons fait évacuer les lieux. Le glissement de terrain s’est produit une heure après l’évacuation», relate le président de Savièse, Sylvain Dumoulin. Une vidéo impressionnante a fait le tour du Web (à voir sur notre site). Reste à connaître les causes exactes d’un éboulement au centre d’un village de coteau. Une séance avec le géologue cantonal est prévue aujourd’hui.

«Pas comparable à 1999 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias