Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecône: le départ de Mgr Fellay met-il la réconciliation avec Rome en péril?

Pour certains catholiques, le remplacement de l’ancien supérieur de la Fraternité Saint-Pie X, qui a passé vingt-quatre ans dans cette fonction, n’est pas une bonne nouvelle. A Ecône, on balaie les inquiétudes.

13 juil. 2018, 17:30
Le départ de Mgr Bernard Fellay, annoncé cette semaine par la Fraternité Saint-Pie X, suscite des réactions chez les catholiques.

Pour certains catholiques, l’élection cette semaine de Davide Pagliarani pour remplacer Mgr Bernard Fellay à la tête de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) est un mauvais signe pour le rapprochement d’Ecône avec Rome. «C’est ce que relèvent les spécialistes romains. Mgr Fellay travaillait beaucoup pour ce rapprochement, alors que le nouvel élu serait plus fermé. Si c’est le cas, cela ne peut pas nous réjouir», lance Dominique-Anne Puenzieux, directrice générale de Saint-Augustin SA.

A lire aussi : Ecône: fin de règne pour Bernard Fellay

Mgr Fellay était apprécié du pape

Mgr Fellay était déjà à ce poste en 2009 – il y est resté vingt-quatre ans – lorsque le pape Benoît XVI avait levé l’excommunication qui pesait sur les évêques consacrés par Mgr Lefebvre. Un pas vers le rapprochement des deux entités qui ont rompu en 1976. «Mgr Fellay était perçu comme un homme d’ouverture. Il avait d’ailleurs exclu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias