Ecoles hôtelières: 3 valaisannes dans le top 10 mondial

chargement

Formation Un classement des meilleures écoles hôtelières du monde plébiscite les établissements vaudois et valaisans. Celle de Lausanne se classe au premier rang. La première valaisanne se trouve à la quatrième place mondiale.

 24.03.2021, 10:51
L’école des Roches de Bluche se classe au quatrième rang mondial des meilleures écoles hôtelières.

Un classement des meilleures universités du monde est établi chaque année, notamment par une société britannique QS, qui fait référence. Le classement 2021 est dominé par le MIT, devant les universités de Stanford et Harvard aux Etats-Unis. L’EPFZ se classe sixième et l’EPFL quatorzième.

En plus de la hiérarchie globale, un classement est réalisé dans 51 domaines d’études: sciences naturelles, technologie... et gestion de l’hôtellerie et des loisirs.

Classement des écoles hôtelières

Dans cette dernière catégorie, les écoles suisses cartonnent, notamment celles qui sont présentes dans les cantons de Vaud et en Valais. En 2021, la meilleure école hôtelière du monde est celle de Lausanne, qui devance l’université du Nevada et l’institut de Glion.

A la quatrième place, on retrouve l’école des Roches de Crans-Montana, suivie au classement par l’école de Leysin.

Les collèges César Ritz, présents notamment au Bouveret et à Brigue, se classent septièmes, alors que l’Académie des arts culinaires du Bouveret arrive en huitième position.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DépistageCancer du côlon: testez-vous vous-même, à la maisonCancer du côlon: testez-vous vous-même, à la maison

Chronique santéEn quoi consistent les soins palliatifs?En quoi consistent les soins palliatifs?

AssouplissementCoronavirus et réouverture des terrasses: les décisions du Conseil fédéral laissent un goût amer aux restaurateurs valaisansCoronavirus et réouverture des terrasses: les décisions du Conseil fédéral laissent un goût amer aux restaurateurs valaisans

JusticeCorrection du Rhône: les CFF et le BLS obtiennent l’annulation de plusieurs dispositions adoptées par le ValaisCorrection du Rhône: les CFF et le BLS obtiennent l’annulation de plusieurs dispositions adoptées par le Valais

EditoRéouvertures: fini le nécessaire, place à l’essentiel. L’édito de Stéphanie GermanierRéouvertures: fini le nécessaire, place à l’essentiel. L’édito de Stéphanie Germanier

Top