Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecoles en Valais: les examens finaux se feront en présentiel

Les étudiants des collèges, des ECCG et de la HES-SO Valais passeront leurs épreuves dans des salles de leur établissement. Explications.

11 mai 2021, 05:30
Dans une dizaine de jours, les maturistes commenceront à passer leurs épreuves écrites de fin d'année.

Une fin d’année quasiment normale. C’est ce que vivront dès le 20 mai les quelque 1100 élèves de dernière année des collèges et des écoles de commerce et culture générale (ECCG) du Valais. Contrairement à leurs camarades de l’an dernier, ils devront bel et bien passer les examens de fin d’année, qui plus est en présentiel. «C’est important que ces épreuves se déroulent le plus normalement possible. Nous avons réalisé une organisation tout terrain», souligne d’emblée Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Les élèves du secondaire II passeront leurs examens par demi-classes, et non plus dans des grandes salles pouvant accueillir jusqu’à 150 étudiants comme c’était le cas avant l’arrivée du coronavirus. «Il y aura, au maximum, environ quinze élèves dans une salle. Nous évitons ainsi les risques qu’induiraient des regroupements dans de grandes salles d’examens», ajoute Jean-Philippe Lonfat. Deux surveillants seront à chaque fois présents. Toutes les salles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias