Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du Tribolo à la prison avec sursis, un Valaisan dépendant au jeu témoigne de sa longue descente aux enfers

Du Tribolo à la prison avec sursis. C’est ce qui est arrivé à un jeune Valaisan dépendant au jeu. Il a accepté de revenir sur ces six années d’une longue et inarrêtable descente aux enfers.

31 janv. 2019, 17:01
Johan pouvait dépenser entre 4000 et 5000 francs par mois pour jouer. Une dépendance qui aurait pu le conduire jusqu'en prison.

Un simple et banal billet de Tribolo à 2 francs. L’espoir de gagner jusqu’à 20 000 francs au bout des ongles. C’est ce qui a entraîné Johan*, jeune Valaisan de 29 ans, dans une lente mais inexorable descente aux enfers qui s’est conclue face à la justice. Condamné récemment à de la prison avec sursis pour vol, abus de confiance, faux dans les titres et escroquerie, Johan, ancien employé de commerce, a reconnu tous les faits. Il a accepté de revenir sur six années de mensonges et de tromperies dictées par une seule motivation: décrocher le jackpot.

«Je dépensais 1000 francs par semaine»

«J’ai commencé à jouer pour le fun, un peu comme tout le monde», raconte Johan en cherchant ses mots. Impossible pour lui de se souvenir de son premier ticket à gratter, «sûrement à la pause avec des collègues». Ce dont il se souvient par contre très bien,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias